Voici déjà notre dernier article Japan Expo 2015 avec notre reportage photo du seul concours Cosplay que nous avons pu faire dans de bonnes conditions, suite à l’organisation catastrophique de la Japan Expo cette année. Il s’agit donc du concours Cosplay Show du Vendredi…
Mais avant les photos, un petit commentaire sur la Japan Expo et son organisation qui se surpasse chaque année pour nous rendre la vie difficile et qui explique pourquoi il n’y aura pas d’article consacré à la finale de l’ECG cette année.
En 2015, la Japan Expo a décidé de ne plus réserver de places à la Presse dans la salle (ce qui ne nous dérange pas outre mesure puisqu’on ne les utilisait pas) mais surtout a décidé de ne plus réaliser de vidage de salle mais juste un remplissage… aléatoire (puisque pas systématique).
Comme chaque année, nous sommes donc arrivés 1h30 avant le début du show pour faire la queue et se garantir de bonnes places pour les photos. Le vendredi, mission accomplie, puisque nous avons pu entrer directement dans la salle et assister à la « Masterclass » de Shigeru Miyamoto avant de profiter de l’absence de vidage de salle pour nous infiltrer jusqu’aux bonnes places.
Au passage, je tiens quand même à me moquer du nom de masterclass pour ce qui s’apparentait à une promo géante de Super Mario Maker hyper préparée et sans grande spontanéité (la majorité des questions n’était même pas traduite en japonais, ce qui est toujours suspect) mais bon, les fans étaient contents, c’est l’essentiel.
Mais le samedi, pour la finale de l’ECG, changement de règles (une grande habitude à la Japan Expo) puisque cette fois, il y a bien un remplissage (nous sommes d’ailleurs tout devant dans la file) mais pas de vidage. Résultat : pas une seule place potable pour prendre des photos. On retiendra aussi la foule qui scandait en coeur « Videz la salle ! Videz la salle ! »
Bref, pour voir un concours cosplay en étant bien placé à la Japan Expo, il faut s’installer le plus tôt possible dans la salle et ne plus bouger. Dommage car finalement, ce sont les cosplayeurs les premiers punis. Donc, Japan Expo, on t’aime mais si tu pouvais arrêter de changer les règles du jeu chaque année (et même en cours de festival), ce serait mieux pour tout le monde.
Mais cela ne nous a pas empêché de bien apprécier le spectacle toujours plein d’humour des participants à l’excellent cosplay show du vendredi dont vous pouvez admirer nos photos ci-dessous et nos vidéos d’ici peu sur notre chaîne YouTube.
C’est désolant l’organisation du concours cosplay raté cette année.
C’est vraiment dommage.
Concernant les photos, comme les articles précédents, beau travail pour ces belles tenues.
Sancho de Cuba m’a fait rire !! J’ai la musique en tête maintenant !! 😀
Celle de Nausicaä me fait plaisir. Parmi les photos, la plus belle pour moi est celle du baiser 🙂 Avec le maquillage et les tenues c’est top !
Bonjour,
Je me suis permise d’utiliser l’une de vos photos pour mon article :
http://chosakiwishu.eklablog.fr/japan-expo-2015-a118183786
J’ai bien sûr cité ma source, cependant si vous désirez que je l’enlève, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Merci,
Niji ♪