Pour la quatrième année consécutive, nous aurons le plaisir d’être à Los Angeles pour couvrir l’E3, la grande messe annuelle du jeu vidéo. Au programme, beaucoup de conférences, une tonne de rendez-vous, plein de jeux à découvrir et de nombreuses aventures à vous raconter…
Il faut dire que l’on est loin de notre première expérience où nous étions partis avec des étoiles dans les yeux et bien peu de conscience de la difficulté logistique qu’entraîne un tel événement. Car l’E3, pour le fan de jeu-vidéo, c’est un combat de chaque instant. Courir de rendez-vous en rendez-vous pour récolter un maximum d’informations, prendre des photos de babes à la volée et bien, entendu, le sport national : la chasse aux goodies. Et oui, même après 4 ans d’activités, nous ne sommes toujours pas repus et notre chasse au goodie et au bel objet est une quête de chaque instant. Collectionneurs un jour, collectionneurs toujours.
Au programme de cette semaine de folie : Beaucoup de conférences (principalement Lundi et Mardi) que nous essayerons de vous faire partager au mieux sur place. Mais contrairement aux années précédentes, nos résumés de conférence seront moins exhaustifs, on essayera d’aller droit au but et de se concentrer sur les points forts des conférences. Il faut dire que si on enlève le blabla marketing du type « on est les meilleurs et on vend plein de jeux », bien souvent, les conférences sont plutôt avares en vraies informations. Mais elles donnent généralement le ton des jours qui suivent et décident bien souvent des gagnants et des perdants ou plutôt des bons et des moins bons communicateurs.
Ensuite, pendant l’E3, nous partagerons avec vous sur Couple of Pixels nos coups de coeur, nos premières impressions ainsi qu’un maximum d’infos sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ainsi que les premières anecdotes. Car oui, comme je vous le disais, l’E3, c’est une aventure de chaque jour et il y a toujours des imprévus souvent inoubliables comme notre rencontre non-planifiée avec David Cage, Warren Spector ou encore le héros de l’adolescence de Quantic : Richard « Lord British » Garriott. Bref, que du bonheur quand on est fan de jeu-vidéo.
Et comme l’année dernière, nous aurons le plaisir de partager l’essentiel de cette visite avec nos deux bons amis de Consoles-Fan : Davy1 et V1. N’hésitez pas à aller consulter leur travail car chez eux professionnalisme et passion ne sont pas des mots en l’air. Et puis ce sont des vieux, comme nous, donc élevés à la bonne soupe des années 80-90.
Et si vous rêvez de participer, vous aussi, à cette grande fête du jeu-vidéo, rappelez-vous que ce n’est pas impossible, comme je vous l’expliquais dans un article spécial E3 l’année dernière.
Bon courage pour ce marathon ludique de l’enfer ^^
bande de veinard ! Profitez bien du soleil et surtout merci de faire remonter le niveau des reportages sur l’e3 de bon nombres de site d’actu (qui se veulent pro), mais je ne m’inquiète pas au vu de la qualité de couple of pixels, parentgamer power !
bande de veinard ! Profitez bien du soleil et surtout merci de faire remonter le niveau des reportages sur l’e3 de bon nombres de site d’actu (qui se veulent pro), mais je ne m’inquiète pas au vu de la qualité de couple of pixels, parentgamer power !
c’est pas ma came
c’est pas ma came