Cela faisait un moment que nous n’avions plus eu l’occasion de partager avec vous nos nombreux craquages. Profitons donc de la relative accalmie dans les sorties Jeux Vidéo pour vous parler de notre dernier craquage : « Pan ! » sous-titré « Toutes les armes cultes de la Pop culture ». Un petit bijou pour le geek qui se respecte…
Ce livre se présente comme l’encyclopédie des armes de la culture geek et même si l’auteur est loin de couvrir toutes les armes ayant germées dans l’esprit tordu des créateurs de production geek, on y retrouve la grande majorité des grosses productions ou en tout cas des productions qui ont marqué les esprits.
Ce livre est construit autour de 4 chapitres rassemblant les armes de la manière la plus logique possible :
– Les Armes Blanches qui rassemblent les épées, couteaux et autres petits plaisirs coupants comme l’épée de Conan ou la lame cachée d’Assassin’s Creed mais aussi des variantes subtiles comme les griffes de Wolverine ou le Batarang de Batman.
– Les Armes Magiques qui parlent – oh surprise- des armes imprégnées de magie comme les baguettes de sorcier d’Harry Potter, l’épée de Légende de Link ou l’anneau de Pouvoir de Green Lantern.
– Les Armes du Futur qui puisent dans le vivier inépuisable de la science-fiction comme le Disque d’Identité de Tron, l’inoubliable Sabre Laser de la Guerre des Étoiles, le Générateur de Portail de Portal ou le canon d’épaule de Predator.
– Les Armes à Feu, une catégorie moins geek par essence et qui parlera surtout aux amateurs des gun movies avec de gros chapitres consacrés à John Woo et Quentin Tarantino tout en n’oubliant pas les grands classiques que sont le Walther PPK de James Bond ou le Magnum 44 de Dirty Harry.
En plus des présentations des différentes armes dans le contexte de leur licence et de leur époque, on trouve aussi d’excellents entretiens avec les créateurs de ces armes de légende.
Si, comme nous, vous êtes fans des univers geeks, voici un livre que l’on ne peut que vous conseiller.
J’ai eu l’occasion de le lire et d’en faire une critique pour le magazine « GEEK » et je ne peux qu’être d’accord avec toi Quantic. Ce bouquin est absolument génial. En plus c’est un super bel objet qui a sa place dans toutes les bibliothèques.