Le 3ème opus de Made In Asia aura lieu du 19 au 20 Mars à Brussels Expo.
Ayant assisté aux deux premières moutures du salon, nous n’avons pas hésité longtemps avant de booker nos agendas…
Pour cette troisième édition, montée en puissance en perspective, puisque ce sera un palais entier (10.000 m2) qui sera consacré à la culture asiatique (avec un fort accent Mangaphile).
Made In Asia est un salon idéal pour nous : on y trouve à la fois la japanimation, les mangas et les jeux-vidéos!
Cette année, le salon reste sur ses valeurs sures avec quelques nouveautés comme une plus grande place consacrée aux jeux-vidéos, ce qui ne sera surement pas pour nous déplaire…
Afin de vous faire baver d’impatience, quelques-unes des caractéristiques du salon :
– Harajuku : zone consacrée à la mode. Les soldes seront finies depuis longtemps mais ce n’est pas cela qui arrêtera Aelya !
– Akihabara : 4.000 m2 consacré aux jeux-vidéos avec tous les éditeurs majeurs présents. Des exclus, des présentations, des concours… On vous tiendra au courant dès qu’on en sait plus !
– Shibuya : la zone centrale qui permettra à tout un chacun de s’essayer au karaoke, à la danse, au chant et à plein d’autres activités.
Et comme l’année dernière, un voyage au Japon à remporter et une ouverture nocturne gratuite le vendredi 18 Mars de 19h00 à 21h00.
Enfin, les traditionnels concours de Cosplay seront remis au goût du jour avec un original « Tournez Cosplay Manège » qui s’annonce unique. Que les cosplayers célibataires se réjouissent déjà !
Nous vous informerons régulièrement des dernières nouvelles sur ce salon et nous pouvons déjà vous confirmer que nous serons de la fête tout le week-end avec des articles spéciaux (nombreux), des reportages photos (Quantic est un Dieu reconnu de la photo) et un feed en direct du salon à partir de notre Twitter pour vous faire partager nos impressions…
Réservez vite vos places à la Fnac et participez avec nous à cette grande fête !
*sautille sur place*
cool cool cool faut que j’y participe, ce sera ma première convention *-*
en plus il y a un voyage a gagner au japon *rêve de gagner*
–‘ par contre je ne sais pas comment m’habiller pour y aller
Cela vaut vraiment la peine d’y aller…
C’est plus « vivable » que la Japan Expo parisienne et chaque année le salon grossit…
Et en plus je me suis retrouvé sur les photos de Presse de l’édition 2010 ;-p
J’y serais à coup sur ^^ j’ai loupé les précédente mais celle là je ne la louperai pas!
Surtout que ça à l’air bien plus sympa et convivial que la japan expo à paris (qui il faut l’avouer devient trop commercial)