Depuis la naissance de Liara, Quantic et moi manquons de temps et devons établir des priorités. C’est ainsi que, ces derniers temps, nous n’allons que rarement au cinéma alors que des tonnes de films sortent et nous font terriblement envie : La reine des neiges, Saving Mr Banks, The Wolf of Wall Street et la Belle et la Bête de Christophe Gans…
Les échos que j’ai eu de ce dernier laissent présager un film pas vraiment à la hauteur de la version de Cocteau mais très esthétique.
Or, je me baladais tranquillement dans les allées d’un magasin quand, tout à coup, mes yeux ont aperçu une couverture reprenant l’affiche du film déjà très jolie. Mes mains ne purent s’empêcher de saisir l’ouvrage intitulé Dans Les Coulisses de La Belle et la Bête et de commencer à le feuilleter. C’en était déjà fini de moi…
En effet, chaque page sur laquelle se posait mon regard me plaisait énormément. Entre des extraits de storyboards, des explications par Christophe Gans, des images montrant l’intégration des effets spéciaux, des photos des costumes, des coulisses, et une foule d’autres informations et images plus intéressantes et belles les unes que les autres, je ne pouvais que craquer…
J’essaye de me justifier en me disant que le prix du livre (environ 35 euros) est quasiment compensé par celui des tickets de cinéma que nous n’avons pas achetés (en ajoutant les indispensables friandises d’une sortie ciné ;-)) mais bon, cela ne m’empêche pas de me sentir un peu coupable… Surtout que je compte bien jeter mon dévolu sur le Blu-ray quand il sortira 😉 Puis je jette un coup d’oeil à mon beau livre et je me remets assez vite, je suis faible, que voulez-vous ?
Si vous avez aimé le film, voire juste son esthétique, ou si vous aimez simplement les beaux livres, je ne peux que vous conseiller Dans Les Coulisses de La Belle et la Bête.