La nouvelle année a à peine commencée que j’ai déjà craqué pour non pas un mais deux artbooks…
Le premier, celui de Spice and Wolf, était réfléchi : j’adore la série et dès que j’avais entendu parler de sa sortie, je savais que j’allais l’acheter.
Et à raison, vu que les illustrations sont vraiment sympas^^
Seul bémol, le sens de lecture est à l’européenne alors même que le manga paraît dans son sens de lecture original. Eh oui, je suis une puriste^^
Le second, celui de Pandora Hearts, fut un craquage honteux de dernière minute chez mon libraire. J’avais déjà fini de payer mes mangas, quand j’ai aperçu derrière le comptoir cet artbook dans son fourreau…
Je n’ai pas pu résister ! Et après coup, je ne suis pas mécontente car les illustrations s’avèrent très jolies, surtout si l’on aime la série 😉 A la fin, on trouve une courte explication sur chacune d’entre elles.
De plus, on compte quelques pages reprenant des crayonnés de l’auteur, ce qui n’est pas pour me déplaire^^
Bref, je commence l’année en dépensant : où sont donc passées mes bonnes résolutions ? 😉
J’ai eu celui de Spice and Wolf en main la semaine passée, je connaissais pas du tout mais l’artbook était juste magnifique ! Les illustrations sont super colorées, j’adore le style ^^
Je vais surement commencer ça d’ici peu pour aussi craquer sur cet artbook :p
Je ne connais pas la série, mais j’ai bien bloqué dessus au Furet du Nord. J’aime bien cette initiative de proposer les artbooks en français.
A choisir, je prendrais celui de High School of the Dead, déjà parce que je connais la série et qu’il est ultra dynamique. Et aussi l’artbook sur le making of de Totoro, bourré d’anecdotes sur la création de l’anime.