Enfin, le nouvel épisode de Persona débarque sur Playstation 3 et 4. Ayant joué comme une folle au précédent sur PS Vita, je l’attendais avec impatience aussi lorsqu’Atlus annonça la sortie d’une édition collector pour Persona 5, intitulée « édition Premium Take Your heart« , je n’ai pas pu résister, à tel point qu’ayant peur qu’elle ne sorte pas en Europe je l’avais même commandée d’abord aux Etats-Unis, commande par la suite annulée pour mieux la commander en Europe. Alors cette édition premium en valait-elle la peine ? La réponse ci-dessous…
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : à mon humble avis, oui. En effet, la première chose qui frappe est le prix du collector : 90 euros (environ) contre 70 pour la version normale, c’est-à-dire seulement 20 euros de plus. On pourrait donc se montrer quelque peu circonspect : s’il est si bon marché, c’est qu’il ne contient pas grand-chose… Que nenni ! Cette version premium n’a pas à rougir de son contenu. Mais commençons par son emballage.
Celui-ci se présente de façon assez traditionnelle avec un fourreau ressemblant à une jaquette de jeu PS4 classique, aussi bien devant que derrière.
Une fois ôté, on découvre une belle boite rigide reprenant les principaux personnages du jeu et leur persona.
Cette boite dévoile alors son contenu.
– Un bel artbook format A4 et rien que ça vaut pour moi largement les 20 euros supplémentaires. La plupart des artbooks des collectors se contente d’un maigre format carte postale mais ici on peut admirer les illustrations dans un format proche d’une bande dessinée belge.
On y découvre des illustrations des personnages principaux et secondaires, des croquis, des artworks de l’univers ou encore des explications sur le design de la jaquette.
– Un steelbook bien classe tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et le jeu tant qu’à faire 😉
– La bande son de Persona 5 en version CD, ce qui là aussi vaut des points supplémentaires par rapport aux nombreux autres collector et leur version digitale…
– Une petite peluche représentant Morgana qui est très mignonne : j’ai intérêt à ne pas la laisser traîner sinon notre petit monstre de 3 ans et demi va certainement tenter de me la piquer^^
– Le sac de Shujin Academy, c’est-à-dire l’école de nos héros. En voyant la taille de la boite du collector j’avais peur qu’il soit petit mais en fait pas du tout : il a une taille normale et pourra servir à de futurs cosplays ou simplement comme sac à main.
Bref, je trouve ce collector vraiment intéressant avec beaucoup de contenu pour un prix assez faible. Je ne peux donc que vous le conseiller : personnellement, je ne regrette pas mon craquage.
Persona 5 est disponible sur PS3 et PS4 en version normale, mais seulement sur PS4 en version Premium Take Your heart.