Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que Lara Croft est l’une de nos héroïnes favorites ! Et ce n’est pas la statue grandeur nature qui trône dans notre salon qui vous a mis la puce à l’oreille. Difficile donc de résister à l’appel du collector du dernier jeu de la licence Tomb Raider : Rise of the Tomb Raider que l’on a d’ailleurs déjà testé et apprécié. Voici notre déballage de ce collector qui souffle le chaud et le froid…
La première chose qui frappe à la réception du colis, c’est sa taille. C’est un énorme cube noir de +/- 45 centimètres de côté qui débarque chez nous avec un logo plutôt seyant. Une fois l’emballage Xbox One retiré, on découvre un second emballage cartonné du plus bel effet et qui fait penser à une boîte d’antiquité comme on en voit dans Indiana Jones.
A l’intérieur, réalisme oblige, on découvre un boxon gigantesque de cartons, d’enveloppes et de protections de transport qui font encore une fois penser à un déménagement en ligne droite d’un musée.
Et c’est bien l’objectif, puisqu’une lettre d’un mystérieux « Director » de la « fameuse » société secrète Trinity accompagne notre colis.
A l’intérieur, on trouve aussi une série d’objets et d’enveloppes
dont le jeu dans sa version Xbox One (exclusivité oblige)
accompagné d’un chouette steelbook assez neutre et d’apparence un peu fragile
On y trouve également un petit sachet en simili-cuir contenant le collier de jade de Lara Croft. Dommage que celui-ci fasse vraiment trop plastique pour être intéressant.
On y trouve également un carnet de note similaire à celui de Lara Croft en jeu. Sa couverture en simili-cuir fait vraiment illusion et est très sympa mais j’ai été confronté à une double désillusion.
D’abord, à cause du magnifique « Made in China » en lettre d’or sur la couverture arrière…
Et ensuite parce que ce très chouette carnet de note n’est pas une sorte de mini-artbook ou de copie du carnet de Lara, non, non, toutes les pages sont vierges et même de piètre qualité. Voilà donc un bel objet pour prendre soi-même des notes mais pas du tout l’objet collector dont nous rêvions.
Enfin, la grosse pièce de ce collector est bien entendu la figurine de près de 30 cm de Lara Croft.
Et à nouveau, la qualité de celle-ci n’est pas impeccable.
Bien évidemment, pour un prix de 140 euros et compte tenu de la taille élevée de la figurine, il ne fallait pas s’attendre à des merveilles mais bon, quand même. La finition n’est pas mauvaise mais manque de précision, surtout sur le visage et la matière choisie fait plutôt penser aux figurines des collector Warner, pas vraiment une référence.
Ceci dit, la pose de Lara est intéressante et, en bon fans que nous sommes, nous aurions regretté de ne pas avoir craqué pour cette figurine, même si c’est peut-être un peu notre esprit collectionneur qui parle.
Cette édition collector est encore disponible dans la boutique Square Enix mais attention, si vous habitez en Belgique, il faudra passer par la boutique européenne pour vous faire livrer hors de France.
Au final, un collector passable qui s’adresse avant tout aux fans de Lara Croft dont on espère vraiment que les ventes du dernier opus décolleront lors de sa sortie sur PC et PS4. Le jeu est vraiment bon, même si peu innovant et nous serions prêts à beaucoup de sacrifices pour voir la belle Lara poursuivre ces aventures !
N’ayant pas de console Microsoft (jamais eu d’ailleurs) je me permet une tite note, j’attends évidemment sa sortie sur PlayStation (après une longue longue longue … … attente) :/
La figurine est assez sympa, j’aime quand le regard est bon, c’est à dire quand les yeux « semblent » regarder dans la même direction car hélas il arrive dans ce genre de collector (où une figurine est avec) que l’aspect est négliger et cela m’agace quand le visage n’est vraiment pas bien rendu. Là, Lara semble avoir un beau visage. Bon après faut l’avoir en main pour se rendre mieux compte des détails mais je la trouve plutôt sympa.
Pour le carnet, effectivement ce Made in placé là, c’est dommage. Dommage aussi pour le collier, j’aime quand un bijou est avec (j’avais eu avec des jeux la bague de Drake en pendentif sur cordon ainsi qu’une bague AC. La bague d’AC est bcp trop grande hélas) malgré qu’il soit très souvent de piètre qualité.
Pour le jeu, effectivement il n’y a pas de grandes nouveautés et on est proche du dernier sortit mais l’univers est là et la beauté (de Lara et graphique) aussi donc c’est un plaisir malgré tout d’y jouer.
Merci pour ce déballage 😉
Ce qui est dommage sur la figurine, c’est son aspect « mou », je préfère des figurines en résine dure. La finition est, du coup, un peu décevante.
Le collier est vraiment l’un des pires goodies de collector que j’ai eu entre les mains. Celui qui était offert avec le guide collector du précédent épisode était mieux fini. Ici, cela se voit que c’est du plastique à 10 mètres de distance.
Hello 🙂 Je suis tombée par hasard sur ton unboxing car le collector sort en fin de mois sur pc et je compte me le prendre. Etant une grande fan de TR je ne peux pas passer à côté même si j’avoue que je suis bien plus enthousiaste par la statuette et le steelbook que le collier et le carnet … Le collier j’ai le même en bonne qualité avec le guide collector anglais du reboot et le journal ça fait comme celui de l’édition spéciale de the evil within, il n’y a rien dedans … Mais bon c’est surtout la statuette quoi ^^ Pour le prix tu trouves que ya de la qualité ?
Si tu es un fan absolu de Lara Croft comme nous, le collector vaut le coup parce que la figurine ne sera sûrement pas disponible séparément.
Mais pour le prix, franchement, la qualité de la figurine est assez moyenne. Un prix honnête pour l’ensemble de 90-100 euros serait plus juste à mes yeux.
Bref, un peu cher… mais quand on aime, on ne compte pas 😉