Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez que nous sommes de grands fans de l’ogre Blizzard. Probablement car chacun de leur jeu éveille en nous des souvenirs inoubliables de gamers. La palme revenant quand même à World of Warcraft qui a été pour beaucoup dans notre coup de foudre (pour ceux qui ne suivent pas tout : Aelya et Quantic sont mariés, allez voir notre présentation).
Mais Hearthstone, Starcraft 2 ou Heroes of the Storm ont bien occupé nos soirées de couple… et bien souvent nos nuits. La Blizzcon, rendez-vous annuel des fans de Blizzard qui a lieu le week-end prochain, est donc l’occasion rêvée pour l’éditeur/développeur de communiquer sur ses titres majeurs. Voici le programme…
Avant toute chose, sachez que la Blizzcon a lieu à Anaheim en Californie, ce qui peut être un peu compliqué pour s’y rendre. Pour ceux qui veulent suivre les activités sur place depuis leur canapé, il existe des billets virtuels pour ne rien rater. Vendu environ 30 euros, les billets virtuels semblent un poil trop cher mais ils permettent d’accéder à l’ensemble des conférences, e-sport et aux diverses activités organisées sur place. Avec ce billet, on bénéficie aussi des bonus in-game (toujours assez rares) et on peut aussi commander le goodie bag physique ainsi qu’accéder à la boutique exclusive de la Blizzcon. Bref, un rêve pour le fan.
Mais du côté du programme, que ne faut-il pas rater ?
D’abord la cérémonie d’ouverture ce vendredi 6 Novembre à 20h00 (heure de Bruxelles) qui est gratuite pour tout le monde sur le site de la Blizzcon et qui présentera pour la première fois le trailer du film Warcraft prévu pour 2016.
Les conférences
– tous les détails sur Legion, la nouvelle extension de World of Warcraft le vendredi soir de 21h30 à 23h00.
– le futur de Starcraft 2 le vendredi soir de 21h30 à 22h30
– le futur d’Hearthstone dans la nuit de vendredi à samedi de 00h30 à 01h30
– le futur d’Overwatch dans la nuit de vendredi à samedi de 01h45 à 02h45
– un gros paquet de conférences sur Heroes of the Storm à commencer par les nouveaux héros le vendredi soir de 23h15 à 00h15 pour continuer le samedi soir avec le futur du jeu de 20h30 à 21h30 et des détails sur les prochains battlegrounds de 01h00 à 02h00.
Il y aura aussi un grand concours de cosplays animé par Will Wheaton dans la nuit de vendredi à samedi de 03h00 à 05h30.
L’e-Sport
Ce sera l’occasion pour Blizzard de tenir plusieurs de ses championnats du monde puisque l’on retrouvera les grandes finales suivantes :
– Finale Heroes of the Storm World Championship : le samedi soir de 21h45 à 00h00
– Finale World of Warcraft Arena World Championship : le samedi soir de 00h30 à 01h45
– Finale Hearthstone World Championship : le samedi soir de 23h00 à 00h30
– Finale Starcraft 2 WCS : le samedi soir de 01h00 à 03h30
Le vendredi sera aussi bien rempli puisqu’on assistera aux tours préliminaires ainsi qu’à des matchs d’exhibitions.
Et enfin, la Blizzcon 2015 se terminera en fanfare avec la cérémonie de clôture prévue dans la nuit de Samedi à Dimanche de 03h30 à 06h00 avec notamment un concert de Linkin Park.
Et pour ceux qui ont peur d’y passer la nuit, le billet virtuel vous permet de revoir les conférences, finales et cérémonies n’importe quand pendant les 2 semaines qui suivent l’évènement.
A défaut de pouvoir se rendre à Anaheim (ce qu’on aimerait faire un jour quand même), on suivra tout cela de notre fauteuil.