Oui, je ne suis pas du tout à la bourre avec cet article que j’aurais déjà dû vous proposer il y a des mois mais bon, vous me pardonnerez, j’en suis certain…
Parfois l’E3 réserve de chouettes surprises un peu inattendues.
En 2012, j’avais ainsi pu avoir les dédicaces de David Cage et de Suda 51.
Cette année, je n’avais pas d’interview classieuse planifiée mais tandis que je trainais dans le salon entre deux babes aguicheuses, j’ai plongé un peu par hasard dans une queue de dédicaces consacrée aux doubleuses du jeu-vidéo.
Bon, USA oblige, on parle bien sûr des doubleuses anglophones, ce qui tombe bien puisque l’on joue exclusivement en VO. J’ai ainsi pu obtenir une petite dédicace de Jen Taylor qui est surtout connue pour son interprétation de Cortana, l’IA de Halo mais qu’on peut également entendre notamment dans Guild Wars 2.
J’ai également eu une dédicace d’Ashley Burch, la célèbre Tiny Tina de Borderlands 2.
Et à mon grand désespoir, j’ai raté la dédicace de Jennifer Hale qui incarne le commandant Shepard de Mass Effect dans sa version féminine
Mais surtout celle d’Ashley Johnson qui incarne Ellie dans The Last of Us (et qui entre nous a fait un peu sa star). Je me consolerai avec la rencontre que j’avais pu avoir avec elle lors de la Gamescom 2012.
Et bien sûr, il y a mon inoubliable dédicace de et avec Jessica Nigri, que j’ai d’ailleurs revu lors de la Gamescom… Ne le dites pas à Aelya, elle va s’imaginer des choses 😉
Et malgré son succès en tant que cosplayeuse, le succès ne lui est pas monté à la tête. Elle est hyper accessible et franchement très sympa.
la classe une dédicace de Jessica Nigri