Après des conférences Electronic Arts, Xbox et Bethesda assez moyennes, c’est au tour d’Ubisoft de tenir sa conférence E3. Les attentes étaient élevées pour cette conférence que beaucoup annonçaient bien remplie. Et en effet, on n’a pas été déçu.

Voici ce qu’il faut retenir de la conférence Ubisoft de l’E3 2017…

 Beyond Good and Evil 2

Et s’il ne fallait retenir qu’une seule chose, c’est bien l’annonce de Beyond Good and Evil 2 près de 15 ans après le premier épisode. Licence quasiment mythique, c’est son créateur, Michel Ancel, qui est monté sur scène pour le défendre, versant une petite larme d’émotion et invitant Yves Guillemot à le rejoindre sur scène.

Seul un trailer a été dévoilé et il faudra encore attendre longtemps avant d’y jouer mais cette prequelle place la barre très haut avec un petit côté « 5ème élément » assez intéressant.

Voilà en tout cas une annonce qui était attendue chaque année chez Ubisoft et à laquelle plus personne ne croyait vraiment.

Mario + Rabbids Kingdom Battle

Et pourtant, la conférence Ubisoft avait déjà frappé d’entrée avec la montée sur scène de Shigeru Miyamoto, le créateur légendaire de Mario « himself ». L’ambiance était détendue et Yves Guillemot et lui se sont même permis quelques petites blagues.

Le jeu en lui-même ressemble à un mélange entre jeu d’exploration relativement classique et phase de combats tactiques à la XCOM. Les personnages classiques de l’univers Mario se mélangent aux Lapins Crétins pour réaliser des combos et éliminer les adversaires. Tout cela dans l’ambiance délirante des Lapins Crétins.

Je ne peux cacher mon enthousiasme face à ce titre qui à l’air incroyablement fun à jouer et qui m’a fait sourire pendant toute la présentation. Sans aucun doute un futur hit de la Switch.

Sortie prévue le 29 Août.

 

The Crew 2

Alors que je craignais une collision fatale entre Need for Speed Payback et The Crew 2, il n’en sera rien, les deux jeux jouant clairement dans un monde très différent. The Crew 2 reprend son concept de monde ouvert motorisé gigantesque mais y rajoute des avions (de voltige un peu comme les Red Bull Air Races) mais aussi des bateaux.

On pourra donc s’amuser avec quasiment tout ce qui a un moteur et qui va vite !

Sortie prévue début 2018.

 

Skull and Bones

Et encore une nouvelle annonce pour Ubi avec Skull and Bones, un jeu sur la piraterie qui s’inspire fortement du gameplay mis en place pour Assassin’s Creed Black Flag. Une excellente idée tant le thème de la piraterie est populaire. On pourra découvrir l’univers de Skull and Bones en solo ou en coopératif et on pourra aussi s’affronter en multijoueur dans un combat hautement tactique qui m’a fait penser à un World of Warships avec des galions à la place des croiseurs modernes

Et pour ne rien gâcher, le trailer de présentation est juste magique.

Sortie prévue fin 2018.

A côté de ces grosses annonces, Ubisoft a également fait le tour de ces titres déjà prévus.

Far Cry 5

On a ainsi pu voir un peu plus Far Cry 5 dont on connaissait déjà le thème « bien dérangeant » pour les USA.

Sortie prévue le 27 Février 2018.

 

Assassin’s Creed Origins

Par contre, on a vu assez peu d’Assassin’s Creed Origins pendant la conférence, ce qui est plutôt surprenant.

Sortie prévue le 27 Octobre.

 

South Park

Et bien entendu, on a revu South Park : l’annale du destin qui s’est fait longtemps attendre mais dont la sortie est finalement bien calée au 17 Octobre.

Petite nouveauté quand même dans l’univers South Park avec l’annonce d’un jeu mobile qui a l’ai bien délirant : Phone Destroyer.

 

Steep

Du côté de Steep, une première extension a été annoncée : Road to the Olympics qui met l’accent sur les épreuves olympiques des sports d’hiver. Une bonne idée pour varier un peu le style du jeu très axée sur le « sport extrême » pour l’instant.

Sortie prévue le 5 Décembre.

 

Starlink, Batte for Atlas

Encore une nouveauté avec un jeu qui semble être une sorte de combat spatial où l’on crée et adapte soi-même son vaisseau. La grande originalité étant que l’on disposera d’une version physique de son vaisseau que l’on pourra moduler à loisir. Un concept vraiment novateur que je suis curieux de voir à l’oeuvre.

 

Conclusion

Une excellente conférence pour Ubisoft cette année. Il faut reconnaître que les conférences Ubisoft de l’E3 sont souvent réussies mais je pense que cette année, Ubisoft signe sa meilleure conférence depuis plusieurs années. Et comme la concurrence a proposé des conférences en demi-teinte, c’est assez simple de désigner Ubisoft comme le vainqueur du combat des conférences pré-E3.

Une conférence complète qui a mélangé des annonces connues, des nouvelles licences enthousiasmantes et même une jolie surprise avec Beyond Good and Evil 2.

Un commentaire sur “[E3 2017] Que retenir de de la conférence Ubisoft ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *