Ubisoft a annoncé aujourd’hui la sortie d’un nouveau volet d’une de ses licences phares : Anno.
Et surprise, alors que l’on pouvait s’attendre à une nouvelle déclinaison de la série dans le passé, celle-ci prend maintenant racines dans le futur! Il ne s’agit pas d’Anno 1304 mais d’Anno 2070 (septante en Belgique, soixante dix en France ;-)).
Implanter le jeu dans une ère futuriste permet à Ubisoft de proposer tout un nouveau panel de technologies, habitations et d’ainsi proposer de nouvelles innovations d’un point de vue gameplay.
Ainsi selon Caroline Stevens, Brand Director EMEA à Ubisoft, “Anno 2070 est un jeu très ambitieux qui se révèlera à la fois familier et novateur pour les fans de la série. Grace à l’environnement futuriste du jeu, l’équipe de développement n’a pas eu à se soucier des limites imposées par un jeu basé sur l’histoire, et propose ainsi une vision innovante de cette superbe franchise que les fans de longue date et les nouveaux joueurs vont adorer. »
Plusieurs Modes de jeu sont annoncés : le mode Solo histoire, le mode Solo Libre et de nombreux modes Multijoueurs dont on n’a pas encore les détails.
Le jeu, qui profitera d’une nouvelle version du moteur graphique, prend place dans un monde où suite à la montée des eaux et à la réduction des environnements hospitaliers/habitables, l’humanité a dû s’adapter. Le joueur devra créer le monde de demain et y faire survivre son peuple.
Il sera possible de choisir entre deux factions, l’une privilégiant l’industrialisation et la productivité, et l’autre le respect de l’environnement et le développement durable.
L’expérience de jeu sera différente selon la faction choisie mais aussi suivant les différents choix fait au cours du jeu qui influeront directement sur l’environnement, ce qui vous amènera à prendre certaines décisions, etc.
Alors, serez-vous plutôt écologiste ou industriel? Ou arriverez-vous à conjuguer les deux, si cela est possible?