Dead or Alive est avant tout un jeu de combat de Koei Tecmo mettant en scène des combattantes aux formes plantureuses (et accessoirement des mâles musculeux mais ce n’est pas le sujet ici) dont la dernière itération était plutôt réussie.
Mais Dead or Alive, c’est aussi une série alternative permettant de « jouer à la poupée » avec des héroïnes iconiques. Cela faisait presque 10 ans que l’on attendait une suite à cette série qui aura fait transpirer nombre d’adolescents en manque de sensations fortes, mais cette fois, ça y est, Dead or Alive Xtreme 3 est disponible… uniquement en Asie. Il semble bien que Koei Tecmo soit un peu honteux de livrer en pâture au public occidental un jeu qui est quand même un poil sexiste. Néanmoins, voici notre déballage de l’édition collector Fortune de Dead or Alive Xtreme 3…
Dire que ce jeu est destiné avant tout aux garçons est une évidence même si le design plutôt réussi de nos héroïnes en mini-bikini a réussi a intéresser Aelya… Mais bon, on parle quand même de la fille qui repère les cosplays sexy en convention pour que je les prenne en photo donc ce n’est peut-être pas une référence si vous voulez convaincre votre copine/épouse que ce jeu est tout public.
D’ailleurs, pour avoir le plaisir d’y jouer, il faudra obligatoirement passer par l’import (voir plus bas) puisqu’il ne sort pas en occident, sans doute pour éviter les polémiques. La PS4 ou la PS Vita n’étant pas zonée, cela ne pose aucun problème de l’acheter de la sorte. Seuls les DLC éventuels nécessitent un compte PSN local pour fonctionner.
Je n’ai pas encore pu tâter du jeu mais je vous en ferai sûrement un test bien comme il faut en temps voulu.
Un collector qui sait y mettre les formes…
Le jeu arrive dans une jolie boîte cartonnée de 34 cm sur 27 cm, soit un format assez rare pour un collector actuel
Celle-ci s’ouvre comme un livre pour dévoiler son contenu
D’abord, bien entendu le jeu Dead or Alive Xtreme 3 en version PS4 (avec un DLC malheureusement accessible que via un compte PSN local)
Un jeu de cartes illustrées avec les jolis costumes de nos filles… Je n’ai pas tout pris en photo pour laisser la surprise aux plus curieux
Un tapis de souris aux seins rebondis représentant Marie-Rose
A noter que si vous connaissez ce genre de tapis de souris, celui-ci propose un « bonnet » raisonnable et est presque plat… au contraire de celui compris dans le collector PS Vita (pour lequel je n’ai pas craqué).
Enfin, un artbook de 48 pages mettant en avant les héroïnes de ce jeu dans des poses lascives à souhait
Un collector qui plaira aux plus pervers fans de la licence et plus généralement aux collectionneurs compulsifs dans mon genre.
Comment commander votre édition de Dead or Alive Xtreme 3 ?
Dead or Alive Xtreme 3 existe en version PS4 et PS Vita avec un collector différent pour chaque version :
L’édition collector Fortune pour PS4 (déballée dans cet article) et l’édition collector Venus pour PS Vita.
Mais sachez qu’il existe une édition méga-collector (l’édition Saikyou) reprenant le contenu des deux collectors ainsi que les jeux en version PS4 et PS Vita.
Enfin, attention, chaque édition existe en version japonaise (sans sous-titres anglais) ou en version « asiatique » (avec les sous-titres anglais). Bon à savoir si vous ne comprenez pas le japonais. Les liens présents dans cet article pointent vers l’édition asiatique disponible sur Play-Asia, celle qui intéressera la plupart des joueurs occidentaux.
Pour un collector en version Asie, comptez environ 115 euros (+ frais de port et douane éventuelle).