Il y a quelques jours, Bandaï Namco nous a invité à la soirée de lancement de The Witcher 3 : Wild Hunt. L’occasion d’essayer le jeu pendant quelques heures (mes impressions ici) mais aussi de passer un peu de bon temps dans une ambiance moyenâgeuse à souhait. Et quand on se la joue Geralt, on sait qu’il y aura de la magie, des combats et de jolies demoiselles…
A peine sorti de l’univers virtuel de Witcher 3, nous étions accueillis dans une petite crypte où nous attendait quelques petites animations bien sympathiques ainsi qu’un repas que Geralt aurait surement validé d’une moue réprobatrice.
Petit concert médiéval au programme (on se souviendra longtemps de l’homme à la clochette, on ne vous en dit pas plus, on vous laisse votre imagination travailler un peu).
Il planait une petite ambiance de ripailles latentes.
Un « alchimiste/herboriste » était aussi présent pour nous apprendre quelques petites choses sur la Nature.
Nous avons même eu droit à des démonstrations de combats médiévaux plutôt impressionnantes.
Et cerise sur la gâteau, comme Geralt est connu pour ne pas cracher sur la bonne chair, une charmante effeuilleuse a offert aux spectateurs conquis (qui ont tous soudainement rejoint la salle, à se demander où se trouvait tout ce monde avant 😉 ))) un petit show burlesque plutôt sympathique et qui avait le bon gout de ne pas se montrer vulgaire.
Enfin, petite distribution de goodies Witcher 3 à la sortie : Un T-shirt qui va rejoindre mon impressionnante collection de T-shirt Witcher 3 glanés au cours des différentes présentations, un tour de cou et surtout la bande originale du jeu qui s’annonce juste splendide.
Voilà donc une soirée plutôt sympathique même si, vu la réputation de Geralt, on aurait pu s’attendre à des animations plus flamboyantes. Ce fut, en tout cas, une belle introduction pour m’encourager à replonger le plus vite possible dans l’univers de Geralt, Yennefer et Ciri. Vivement le 19 Mai.
The Witcher 3 Wild Hunt sortira sur PS4, Xbox One et PC le 19 Mai prochain.
énorme, un des seuls jeux que je compte bien m’offrir en day one !
j’ai du vous croisé sans le avoir vu que j’étais présent !
Oui, on s’est sûrement croisé… Une prochaine fois, peut-être.
Whooo vous avez dû passer un excellent moment. L’ambiance médiévale m’aurait beaucoup plu ;))
Merci pour ce récit !!
Je compte aussi l’acheter très vite !
Bec
Stelle