Depuis toute petite, je suis fan de Disney. J’attendais la sortie de leurs longs-métrages à chaque Noël, j’achetais les livres et les jouets tirés de ces films lorsque cela était possible. Je connaissais par cœur les chansons (d’ailleurs je chante la chanson de Dumbo à notre petite Liara^^). Bref, je suis une fan.
Donc à l’annonce que Disney allait reprendre le concept des Skylanders dans leur univers, je me suis beaucoup enthousiasmée : des figurines Disney qui prennent vie dans un jeu vidéo, cela ne peut donner qu’un bon résultat…? Enfin, c’est ce que nous allons voir, même si je risque d’être influencée par mon statut de fangirl Disney 😉
Voici donc un petit guide sur le fonctionnement de Disney Infinity ponctué de mon avis sur le jeu.
Le concept de base est simple : une figurine représentant un personnage de l’univers Disney peut s’animer via un jeu vidéo. Pour cela, il suffit juste de posséder ledit jeu vidéo, Disney Infinity, et de poser sa figurine sur une base spéciale. La figurine s’incarne alors sur notre écran et on peut jouer avec elle. En plus de la figurine, on peut utiliser des boosters (jetons) qui donneront des bonus aux personnages ou au monde.
Le jeu vidéo en lui-même propose deux grands modes de jeu :
– les Aventures, pré-construites elles sont liées à un univers Disney en particulier et nécessitent l’utilisation d’un « Trophée » (sorte de mini-figurine transparente) sur la base pour y accéder.
– la Toy Box, qui nous invite à créer nous-même notre propre monde et nos propres aventures.
Les Aventures
Le Starter Pack propose ainsi 3 Aventures, Pirates des Caraïbes, Les Indestructibles et Monster University, accompagnées d’une figurine par aventure : Jack Sparrow, M. Indestructible et Sully.
A noter que, dans ce mode, seules les figurines issues de l’univers de leur aventure seront jouables : Jack Sparrow ne pourra pas aller dans l’univers de Monster University par exemple. C’est dommage et surtout cela signifie que jouer à deux des aventures avec le Starter Pack est impossible : il faudra obligatoirement acheter au moins une autre figurine.
Chaque Aventure reprend donc l’univers du Disney/Pixar dont il est tiré.
Ainsi, pour les Indestructibles, on est projeté dans un monde ouvert où l’on doit sauver la ville des exactions de Syndrome, le méchant du film. La ville est parsemée d’objets à collectionner et de missions à remplir pour débloquer des objets/bâtiments utilisables ici, mais aussi dans la toy box pour certains. De plus, des robots apparaissent régulièrement et l’on doit les affronter.
L’univers de Monster University reprend le même concept avec un monde univers représentant les deux universités rivales du film. Ici aussi des objets sont disséminés un peu partout et des missions sont données par les monstres étudiants. Cette fois-ci, il ne s’agit cependant pas de sauver une ville, mais plutôt de gagner la compétition ente les deux universités en réalisant des blagues.
Pirates des Caraïbes est un peu différent dans le sens où en plus d’un monde ouvert composé des différentes îles, on dirige également un navire et que les combats se passe donc aussi en mer. On peut également personnaliser notre bateau.
Dans chaque aventure, on trouve des coffres ou des challenges dédiés à un personnage en particulier : cela pousse un peu à la consommation ou demande de jouer à plusieurs.
Les aventures ne sont certes pas très originales et un peu répétitives, mais on se laisse entraîner dans ces univers, surtout si comme moi, on aime fouiller pour trouver un maximum de choses 😉
En suivant l’histoire principale d’une aventure, il faut compter environ 3 ou 4 heures pour la finir, donc une dizaine d’heures pour les 3, ce qui n’est déjà pas trop mal pour un jeu actuel mais surtout après (ou entre) ces aventures, on peut toujours aller dans la Toy Box pour créer notre propre Aventure.
La Toy Box
En effet, la Toy Box se veut comme un grand bac à sable où l’on peut créer ce que l’on veut à partir des différents éléments déjà fournis ou gagnés. Ainsi, on les gagne lors des Aventures mais aussi via un système de tirage au sort où l’on mise les étoiles que l’on gagne en exécutant diverses actions avec nos personnages.
Ces éléments sont divers et variés : des blocs de terrains différents, des morceaux de circuits, des arbres, des bâtiments tels que la caverne aux merveilles ou le château de la belle au bois dormant, des générateurs d’ennemis ou d’amis (trop mignons), des trucs de flippers…
Certains éléments peuvent même être reliés entre eux pour créer des interactions : par exemple, si je marche sur telle pièce, cela lance une boombox…Bref, de quoi utiliser notre imagination.
Les Toy box sont sauvegardables individuellement, ainsi on peut faire diverses créations et y accéder sans problème. De plus, on peut les partager et découvrir celles d’autres joueurs : je suis curieuse de voir les créations des autres !
En supplément de cet aspect création, on accède aussi à quelques mini-aventures toutes faites qui servent principalement à nous apprendre à utiliser le jeu. On a ainsi un cours de conduite ou une explication sur comment créer notre monde. Cependant, il n’y en a que peu et elles ne sont que moyennement intéressantes.
Les Figurines/Personnages
Les figurines sont de très bonnes factures. Elles comportent de nombreux détails quand l’univers le permet, je pense notamment à Pirates des Caraïbes, et ont des poses assez sympas et parfois assez dynamiques.
En plus d’être des jouets cools (j’aurais bien aimé les avoir étant petite), elles servent donc à recréer le personnage qu’elle représente en jeu et à sauvegarder votre progression.
Chaque personnage dispose d’une attaque simple et d’ une attaque spéciale. Bon, c’est plus simple avec les Indestructibles où par exemple Violette utilise son pouvoir de champ de force pour attaquer normalement et peut devenir invisible avec l’attaque spéciale tandis que sa mère a des coups élastiques et peut se coller aux ennemis. Pour Pirates des Caraïbes, c’est plus compliqué : on est limité aux sabres et au pistolet pour Jack et Barbarossa par exemple.
Les personnages peuvent utiliser deux types d’instruments : les Gadgets « portés sur le dos » et les Outils « portés à la main ». Bon, cette explication donnée par le jeu n’est pas tout à fait correcte. En effet, il est plus logique de distinguer les gadgets et les outils grâce aux boutons qu’il faut utiliser. Ainsi les outils s’utilisent avec le bouton d’action de la manette (la croix sur PS3 par exemple) tandis que pour les gadgets, c’est l’une des gâchettes. Ces gadgets et outils se gagnent principalement dans les Aventures, mais peuvent pour la plupart s’utiliser ensuite dans la Toy box.
Chaque personnage possède en plus une (mini) aventure qui lui est propre et qui est accessible via la Toy Box. Il s’agit principalement de mini-jeux : Violette doit récolter des collectibles sans se faire repérer, Sully joue au paint ball, Jack doit récupérer des collectibles dans un décor de pirate…
Lorsque l’on joue avec une figurine, on gagne des étincelles que ce soit dans le mode Aventure ou dans la Toy Box, ce qui la fait monter de niveau. Il y en a 15 en tout mais bizarrement, gagner un niveau ne rend pas le personnage plus puissant ou ne débloque pas de facultés supplémentaires. La seule chose qui évolue est la statue du personnage (Bronze puis argent et enfin or) dans le Hall des Héros. Ce Hall, qui évolue lui aussi suivant son contenu, rassemble en fait toutes les figurines et jetons que l’on a utilisés et dont nous avons pris possession dans notre jeu.
En effet, lorsqu’une figurine est utilisée pour la première fois, on en prend possession : elle devient liée au compte de ce joueur. Lorsqu’on la prend pour jouer chez quelqu’un d’autre, elle apparaît en tant qu’invité dans le jeu de cette personne même si elle continue à gagner de l’expérience : cela reste notre figurine.
C’est le cas même sur des comptes sur une seule console : si j’ai joué avec telle figurine, j’en ai pris possession et Quantic ne peut jouer avec elle qu’en tant qu’invitée dans son jeu, elle n’apparaîtra pas dans son hall des héros. Il peut s’il le souhaite en prendre possession via le menu, mais alors je perds tout le progrès que j’ai fait avec elle : elle redevient niveau 0 pour lui et pour moi qui devrai en reprendre possession si je le désire.
Bref, si vous avez deux enfants qui veulent tous les deux jouer avec le même personnage sur deux comptes différents et qui veulent garder le niveau de leur figurine (ce qui n’est pas forcément indispensable vu qu’elle n’évolue pas vraiment), il vous faudra deux figurines.
Les figurines ne sont pas liées à un support en particulier : on peut les utiliser aussi bien sur PS3, Xbox360, Wii U que sur PC. C’est le starter pack ou plutôt le version du jeu choisi qui détermine juste quel compte a pris possession d’elle et donc à quel support la reconnaîtra comme nous appartenant.
Les boosters/jetons
On en compte deux types différents : les ronds et les hexagonaux.
Les ronds se placent sous les figurines et servent à leur donner des bonus tandis que les hexagonaux ne s’utilisent que dans la toy box et servent à la personnaliser : ils la modifient selon un thème (Finding Nemo : le ciel devient un décor sous marin) ou y font apparaître des objets spéciaux (le carrosse de Cendrillon, …).
Les boosters sont vendus par deux dans des sachets scellés : il ne sera pas facile de tous les avoir !
Le Gameplay et les graphismes
Il est vrai que la maniabilité laisse vraiment à désirer. Aussi bien pour la création que pour le passage d’un mode à l’autre : il n’est pas évident de comprendre comment tout cela fonctionne.
Pour la création, plusieurs vues sont disponibles pour construire son monde et l’on peut même utiliser une baguette magique pour le modifier à la volée avec son personnage mais c’est loin d’être intuitif et il faudra un peu de patience pour arriver à faire quelque chose de sympa.
Il n’est pas possible de passer de la Toy Box à une Aventure directement et inversement : il est nécessaire de quitter pour retourner au menu principal puis rejoindre l’Aventure ou la Toy box.
De même, l’utilisation des outils/gadgets n’est pas des plus intuitives. Ce n’est vraiment pas pratique de devoir choisir entre son attaque simple et son mode de locomotion par exemple… Mais bon, on s’y habitue et Disney a quand même prévu deux raccourcis pour switcher de l’un à l’autre, le problème restant qu’il y a plus que deux éléments…
Graphiquement, le jeu est sympa. On retrouve l’ambiance Disney et si certains reprochent l’aspect Toonesque de certains personnages, ce n’est pas mon cas : je trouve qu’ils s’intègrent bien aux différents univers.
Après, il est vrai que le jeu n’est pas merveilleusement beau, mais on passe outre quand on est un enfant ou un(e) fan 😉
Les figurines et packs disponibles
Le Starter Pack donne accès au jeu vidéo en lui-même c’est-à-dire la Toy box et à trois Aventures, Pirates des Caraïbes, Les Indestructibles et Monster University, accompagnées d’une figurine par aventure : Jack Sparrow, M. Indestructible et Sully.
Des figurines additionnelles pour ces univers sont disponibles pour poursuivre la découverte : elles sont vendus de façon individuelle ou en pack. On trouve donc un pack qui ne contient que les méchants (Davy Jones, Leon, Syndrome), un qui contient les alliés (Barbossa, elastigirl et Bob/Mike) et les figurines individuelles de Flèche et Violette.
On trouve aussi deux Aventures/univers supplémentaires : celui de Lone Ranger, avec un seul pack contenant le Trophée et les deux héros du film, et celui de Cars avec un pack contenant le trophée, Flash Mc Queen et Holley Shiftwell, deux figurines additionnelles sont disponibles pour celui-ci, Martin et Francesco.
Les figurines à venir
Alors même que le jeu n’est pas encore sorti en France (mais est déjà disponible en Belgique), Disney a déjà annoncé les prochaines figurines et pack qui sortiront dans les mois à venir et ce à partir d’Octobre et jusqu’en 2014.
On pourra ainsi craquer bientôt pour :
– Buzz, Woody et Jessie de Toy Story
– Jack Skellington de The Nightmare Before Christmas
– Raiponce de… Raiponce ou Tangled pour les anglophones 😉 Il s’agit de la première princesse Disney du jeu !
– Wreck-It Ralph et Vanellope de Wreck-It Ralph
– Phineas et Agent P de Phineas and Ferb
– Anna et Elsa du prochain Disney Frozen ou la Reine des neiges en français, qui sort le 4 Décembre et que je meurs d’envie d’aller voir !
– Mickey l’apprenti Sorcier de Fantasia
C’est déjà pas mal et l’on peut imaginer que d’autres figurines ne tarderont pas à arriver.
Conclusion
Contrairement à l’avis de la presse vidéo-ludique francophone, j’ai vraiment apprécié Disney Infinity. Il est d’ailleurs curieux de constater la façon dont le jeu se fait descendre dans le monde francophone alors que la presse anglophone s’est montrée plutôt enthousiaste.
Bon, je l’avoue, la jouabilité reste très moyenne et le jeu se montre assez vite répétitif mais la Toy Box donnera quand même l’occasion à tous les fans Disney de créer leurs propres univers. Un petit côté créatif que j’ai beaucoup apprécié. On se laisse vite emporter dans les univers Disney dont on est fan : on se prend au jeu et je me suis retrouvée plusieurs fois à dire encore 5 minutes et j’arrête pour continuer bien plus longtemps !
Et si le jeu en lui-même montre ses limites, les figurines sont tout simplement excellentes. Leur qualité est impressionnante et rien que pour la collection, j’en connais beaucoup qui craqueront. Nous, on a résisté exactement 3 jours avant de nous retrouver avec le set complet… Vivement les prochaines figurines.
De plus, Disney, c’est aussi Marvel et Star Wars : on peut envisager de voir des extensions sur ces deux licences hautement intéressantes^^
Ma note : 7/10
Bel article, très complet. Mais tu confirmes mes craintes, appuyées par de nombreux tests: le jeu semble très peu maniable, et je vois un peu partout qu’il est vite limité. Je crains que mes fils en soient vite lassés.
Si ils aiment les jolies figurines Disney, cela peut compenser la « faiblesse » du jeu.
De notre côté, on aura beaucoup plus joué à Disney Infinity qu’à Skylanders alors que la qualité du jeu de Skylanders est objectivement meilleure…
Mais l’univers nous a accroché et parfois cela suffit !
C’est surement dû au fait que ce soit Disney justement, un univers plus connu, non ?
A ce prix, on est quand même en droit d’attendre un produit mieux fini. Certes les figurines sont belles, mais à 15 € c’est la moindre des choses je pense.
Perso, je trouve que les figurines Dinsey Infinity sont incroyablement mieux finies que des Skylanders Giants (qui sont au même prix)…
Quant au jeu en lui-même, oui l’univers y est pour beaucoup mais là, on rentre dans l’éternelle discussion de qu’est ce qui fait un bon jeu-vidéo : son gameplay ou son univers ?
Perso, j’ai beaucoup plus facile à accrocher à un jeu moyen dont l’univers ou le scénario est magnifiquement travaillé qu’à un jeu dont le gameplay est tip top mais sans aucune « mise en scène ».
Et il faut au moins reconnaitre qu’Avalance a pris un risque en essayant de proposer un concept créatif original, la Toy Box. Il sauraient pu se limiter à faire un énième jeu de plate-forme…
Cela n’excuse pas les problèmes de jouabilité mais j’ai un peu de mal à comprendre les tests destructeurs de la presse jeu vidéo francophone… C’est un peu le syndrome du : C’est une grosse licence, c’est commercial donc ça ne peut être que mauvais… Un concept bien de chez nous.
En effet les tests sont tous cassants … sauf le tien 😉
Je me souviens avoir vu un 8 sur 20 sur jv.com, 3 sur 5 sur Gameblog …
Les figurines Sky sont chez nous à 10€, maxi 12 en général. Mais pour avoir vu les deux, celles de Disney sont vraiment chouettes, j’aime bien le style. Dommage qu’il soit impossible de l’essayer avec une démo.
Beaucoup de tests sont destructeurs, car ils recensent des points que vous semblez avoir zappé. J’ai le jeu depuis quelques jours et mon test devrait tombé dans pas long, mais même si le jeu n’est pas un ratage complet comme on peut le voir sur certains gros sites, je suis moins enthousiaste que vous. D’ailleurs votre article est bien plus une présentation qu’un test en soi.
Car par exemple vous passez à coté des défauts des playset, comme celui de Monstre et Compagnie qui est presque vide, hormis en faisant des allers retours pour des quêtes parfois sans intérêt. Le plus intéressant aurait été d’avoir comme celui de Pirates des Caraïbes où l’aventure est mieux découpé.
La Toy Box, hormis le fait qu’il faut y investir un temps monstre pour tout débloquer (ce qui n’est pas un défaut), le souci vient surtout de son grand manque d’interactivité. C’est bien beau de construire son univers, y mettre quelques monstres ou une piste de course, mais on en fait cruellement vite le tour. Il reste la possibilité de faire des mini-jeux, flipper, lance boule etc. Mais c’est très limité. On s’en rend d’ailleurs vite compte quand on télécharge les créations Disney, qui pour certaines sont même bien bugué. (Comme le monde parodique de Mario). D’ailleurs le jeu souffre d’une multitude de bugs, des scrypts qui ne se lance pas toujours, des portes qui ne s’ouvrent pas etc. J’ai dû relancer mes sauvegardes des playset à plusieurs reprises pour les réinitialiser. Et je parle même pas des bugs sur les aventures de courses, où l’on passe souvent derrière le décor.
Le jeu n’est pas mauvais et rempli son job, mais il manque clairement de finition et est parfois un peu mal pensé sur certains points.
Ici, les Skylanders Giants sont au même prix que les Disney Infinity et autant j’aime vraiment bien les Skylanders « classiques », autant je trouves les Giants un peu mal finies.
Mais comme je disais, ce n’est pas le jeu du siècle, c’est l’ensemble de l’univers et des figurines qui le rend intéressant.
maintenant, on est bien d’accord, ça reste très cher sans avoir pu le tester un peu 😉
De notre coté, on a joué une bonne vingtaine d’heures et on a bien entendu constaté des bugs mais rien d’aussi gênant que ce que tu indiques mais bon, on est bien d’accord sur le fait que le jeu aurait mérité un peu plus de finition et qu’il est très loin de la perfection.
Il faut aussi dire qu’on y a joué après la résolution du fameux bug qui a ruiné les sauvegardes de pas mal de joueurs après le patch catastrophique de fin Août…
Disons surtout que Disney y gagnerait beaucoup à vendre le starter pack à un prix plus petit pour se rattraper sur les figurines par la suite. Le rapport qualité/prix serait meilleur.
Je pense aussi que le jeu reçoit des mauvaises notes car beaucoup de joueurs le comparent à Skylanders alors que les 2 jeux sont très différents au final. Il y a des figurines dans les deux jeux mais c’est à peu près tout ce qu’ils ont de commun. Et je pense qu’ils devraient pouvoir tous les deux trouver leur public. Mais c’est vrai qu’il faut partir sans l’a-priori que c’est un Skylander dans un univers Disney 😉
Pour les commentaires sur notre test, je ne relèverai pas trop mais je ne suis pas certain que tu l’ai lu en entier… Oui, c’est une présentation mais en partie seulement car il nous semblait important d’expliquer comment le jeu fonctionnait avant de donner un avis objectif dessus.
Et disons que ce n’est pas trop dans les habitudes de la maison de dire du mal d’un jeu gratuitement, juste parce que c’est à la mode en Francophonie…
La preuve, les tests anglo-saxons sont quasiment tous positifs (Edge : 7/10, IGN : 8,7/10) parfois un peu trop d’ailleurs… Ça, c’est le défaut des anglo-saxons 😉
J’ai jamais dit que vous deviez dire du mal du jeu ou que votre test était mal fait, mais simplement qu’il occulte, sûrement involontairement, plusieurs mauvais aspect du jeu. Notamment les bugs et ralentissements récurrents. Et pour les mauvaises notes, cela n’est souvent pas dû à la comparaison avec Skylanders, mais à cause du manque de création dans la Toy Box alors que c’est ce qui avait été encensé durant toute la campagne de marketing du jeu. Le jeu se fait surtout défoncer car il y a beaucoup trop d’imperfection, même si je suis d’accord qu’il ne mérite pas les notes aussi basse, car derrière on voit bien qu’il y a du contenu et de l’idée. C’est juste un bon jeu avec ses défauts, sans être le carton tant attendu.
Il faut dire aussi que les testeurs sont parfois des jours sur un même jeu, alors que ce Disney demande peut être à faire des sessions plus courtes mais régulières, un peu comme Animal Crossing ??
Personnellement je me suis retrouvée dans presque toutes les lignes de cet article, je pense suivre ton avis dans sa globalité.
Mes 2 gros points négatifs : (comme ça a été dis au dessus) c’est sans doute ce manque d’interactivité de la toybox, ça aurait vraiment pu être encore meilleur avec plus de possibilités, hormis « juste » la création. (bon, maintenant c’est pas Simcity Disney non plus, mais il y a un juste milieu, vous me comprenez) .
Pour ce qui est du second, j’aurais aimé ne pas avoir juste affaire à la « nouvelle » génération de Disney. Je trouve dommage que la majorité des personnages de mon enfance ne prenne pour l’instant qu’une place minime de figurants (voir inexistants) à côté de la génération pixar/+2000. J’apprécierais plus de personnages jouables (et donc, l’univers associé en aventure) qui soient moins récents… Le fait est que la seule « princesse » évoquée comme figurine pour l’instant soit raiponce est déjà assez parlant à ce niveau. J’espère voir fleurir dans un avenir proche des figurines de, par exemple, Simba, Ariel, Mulan, Hercule, Peter Pan, etc…
C’est un reproche qu’on entend très souvent. Le choix des licences et personnages pour les figurines est assez restreints. Ils se sont concentrés sur les licences récentes ou qui vont sortir, comme avec les deux perso de la reine des neiges. On aurait largement aimé des figurines plus classiques de Disney, au moins une poignet. Pour l’instant on sait quel vont être la trentaine de figurines de Disney Infinity et peu de chance d’en voir d’autres sur ce jeu là. Le jeu peut être mis à jour bien entendu sur ce point là, c’était d’ailleurs une des forces je trouvais, car ils auraient pu rajouter du contenu et des Playset à foison. Mais on voit bien avec le Hall des Héros, que le nombre de perso est déjà définis.
Ce que je reproche aussi aux figurines, c’est de n’avoir aucune évolution. Un accessoire ou une technique de base et rien d’autre. Limite on se demande pourquoi elle gagne en niveaux. C’est vraiment dommage.
Le jeu a un gros potentiel, mais en l’état dès qu’on dépasse la phase de découverte, on s’ennuie un peu. Je pense tout de même investir dedans, avec les figurines etc, surtout car je peux y jouer avec mes enfants, mais j’ai des doutes qu’en a un gros succès de cette franchise.
Je pense que si Disney a choisi les licences récentes, c’est principalement parce que le jeu s’adresse aux enfants et ceux-ci ont grandi avec Cars, les Indestructibles, bref les productions Pixar/Disney récentes.
De plus, on peut voir cela comme une façon de faire de la pub pour un film ou pour les figurines : on voit le film, on veut les figurines et inversement. Cela reste un produit commercial 😉
Le manque de personnages féminins est aussi certainement dû au fait que, malgré tout, beaucoup voit le jeu vidéo comme plutôt destiné aux garçons : un petit garçon aura moins tendance à vouloir jouer avec des figurines de princesses tandis que cela ne dérangera pas vraiment une petite fille de jouer avec Sully, Bob, Flash McQueen…
J’attends aussi avec impatience la sortie de figurines et d’univers liés aux classiques Disney de mon enfance mais je pense qu’il faudra attendre l’année prochaine et une extension pour cela : un peu comme Skylanders qui n’a sorti les Giants que l’année suivante de la sortie du jeu ou ne sort les SwapForces que maintenant (un an après les Giants, 2 ans après le jeu original).
On voit d’ailleurs que le nombre de figurines qui sont sorties ou vont sortir d’ici l’année prochaine correspond plus ou moins à celui de Skylander 1er du nom, la différence étant que Disney étale ses sorties et par la-même proposera des playsets supplémentaires avant la prochaine extension. Je trouve ça sympa car comme ça les enfants n’ont pas à attendre trop longtemps entre deux grosses sorties et ont droit à une petite dose de nouveauté Disney.
Par rapport au succès de la franchise, aux Etats-Unis, Toys’R Us a annoncé qu’ils ont déjà dû refaire leurs stocks de Figurines quelques jours après la sortie du jeu et que certaines (Violette notamment) devenaient difficiles à trouver. Les chiffres de vente deux semaines après la sortie US correspondent à ceux de la sortie de Skylanders Giants l’année dernière.
Reste à voir si cela va continuer ou non^^
Ça va être la guerre des figurines à Noël 😉
Ma note de Disney infinity c’est 10/10 .
Bonjour à tous et à toutes, je viens d’acheter le jeu et j’aimerais également le commenter mais mon fils et moi n’arrivons pas à créer notre monde. On ne trouve pas l’endroit où pouvoir aller chercher les éléments pour les placer? De plus quand on va sur la Toy Box, un message apparaît en disant que rien ne sera sauvegarder??????????? Quelqu’un peut m’aider? Merci.
bonjour, je voudrai prendre ce jeux a mes fils pour noel ils ont bientôt 6ans je trouve que sky fait plus pour les plus grand, je voulais savoir si pour rajouter les figurines cars… (enfin celle qui font pas parti de l’univers des 3 vendu avec le pack ) si il faut un autre jeu? ou il faut juste acheter de nouvelle figurine pour avoir de nouveau univers!
merci 😉
Bonjour Claudie,
Si vous possédez déjà le jeu d’origine (celui vendu avec Jack Sparrow, Etc), cela suffit.
Mais si vous voulez un nouvel univers, il faut prendre les packs avec trophées (la figurine transparente ne représentant pas un personnage).
Pour Cars, il s’agit de celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BLXJ6VE/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00BLXJ6VE&linkCode=as2&tag=coupofpixe-21
Ce sont les Trophés qui contiennent les Univers.
Si vous achetez les figurines individuellement (ce qui est possible), vous pourrez jouer avec dans la Toy Box mais il n’y aura pas d’univers dédié.
Bonjour,
La création d’univers se fait à partir du menu principal, avant d’entrer dans le jeu en lui-même : New Toy Box (Nouvel univers en français ?).
Il est possible aussi de modifier celui par défaut.
Je vous conseille également de faire les Aventures de Maîtrise des personnages qui donnent quelques bases sur comment fonctionnent les outils de création car ce n’est pas évident au début.
si ma manette ne se connecte pas comment je fais
Bonjour,
Nous avons acheté le jeu pour nos enfants 7 et 8 ans nous sommes dans l’univers de MA et nous sommes dans le monde de panitechnique et nous n’arrivons pas a reprendre le lanceur de papier toilette afin de réaliser la mission « revanche végétale » pourtant nous l’avons bien acquis puisque nous avons ouvert la tunnel sous-terrain avec… et que nous le possédons dans magasin de jouets. Comment pouvons-nous faire ? Merci pour votre aide
bonjour, mon fils de 6 ans a eu Disney infinity sur la 3ds a noel..mais nous sommes le 04 janv et je crois que nous avons déjà fini le jeu ?? déjà pas de toy box apparemment, où je ne la trouve pas, et nous avons joué 8h en tout jusqu au niveau 12 et là, après avoir gagné le niveau 12 , plus de niveaux supplémentaires ???? si vous pouviez me dire s il est fini, sinon je vais le revendre je pense..merci..
Bonjour, je voulais savoir sur quel plateforme tu joue ? Parce-que si tu est sur Playstation 3, ce serait cool qu’on puisse jouer ensemble
Les bosse ses nuuuul
Ses trop bien mes moi je suis bloquer lol
bonjour je voudrais achetez disney infinity wii u mais je voudrai savoir si il y a plusieur partie c a dire une pour moi et une pour ma soeure…merci
Bonjour je joue a Disney infinity mais a une quête avec Sully qui demande d enroulez une statut chez panitechnique avec du papier toilet il y a un problème. Je n arrive pas a sélectionner le lanceur alors je je l ai déjà utilise auparavant. Cela vous est il arrivé ? comment faire ?
Oui il est possible d avoir plusieurs sauvegarde
J’ai acheté Infinity pour mes filles et j’ai acheté plusieurs figurines aditoionnelles, notament Rayponce et Anna, mais j’ai l’impression (confirmé par ce forum) qu’il n’y a pas d’univers ou jouer les princesses? Juste la toybox? Honnêtement je n’ose y croire, mettre 10€ dans une figurine pour gamabder dans un décors très moyen, c’est juste totalement abusé !!! Comment ont-ils osé sortir des figurines sans univers ou au moins la possibiité de jouer dans les autres univers avec Oo
Lu ce qui suit, est-ce que cela implique que l’on ne peut pas utiliser des figurines d’occasions ?
« En effet, lorsqu’une figurine est utilisée pour la première fois, on en prend possession : elle devient liée au compte de ce joueur. Lorsqu’on la prend pour jouer chez quelqu’un d’autre, elle apparaît en tant qu’invité dans le jeu de cette personne même si elle continue à gagner de l’expérience : cela reste notre figurine.
C’est le cas même sur des comptes sur une seule console : si j’ai joué avec telle figurine, j’en ai pris possession et Quantic ne peut jouer avec elle qu’en tant qu’invitée dans son jeu, elle n’apparaîtra pas dans son hall des héros. Il peut s’il le souhaite en prendre possession via le menu, mais alors je perds tout le progrès que j’ai fait avec elle : elle redevient niveau 0 pour lui et pour moi qui devrai en reprendre possession si je le désire. »
bonjour mon fils a le pack des avengers ,il veut a present passer a mickey ,ma question est faut il acheter un nouveau pack ou juste acheter le trophée qui correspond aux personnages ?
merci
Normalement, cela ne pose pas problème. Il suffit de reprendre la propriété de la figurine avec un nouveau compte, ce qui la réinitialise au niveau 0.
Question complexe. On traite en partie ce point dans notre test de Disney Infinity 2.0 : http://www.coupleofpixels.be/archive/2014/10/20/disney-infinity-2-0-marvel-a-la-rescousse-test-et-explications.html
Toutes les figurines sont compatibles avec Disney Infinity 2.0 mais les nouveautés de la Toy Box 2.0 ne sont utilisables qu’avec les figurines 2.0.
merci pour votre reponse ,mais au risque de paraitre idiote
le pack est bien avenger 2.0 ce que je n’arrive pas a comprendre ce sont pour les personnages comme mickey ou stich par exemple ,suis je obligé de racheter un pack méme si j’ai déjà le materiel ou juste essayer de trouver le trophée ? pour avoir l aventure correspondante.
méme les vendeurs ne savent pas !
merci
bonjour j aimerais savoir si il et possible de jouer a deux dans les 3 aventures.Merci
jhhcrrv
luçy
hhhhh mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bonjour, quand j’ai acheter la figurine Buzz de toy story quand je l’ais connecter a la toy box ses gadgets et outils ne se sont pas ajouter.. Alors que pourtant dans la vidéo dans le hall des héros qui montre ce qu’il sais faire il a certain gadget mais ils ne se sont pas rajouter.. Comment puis-je faire?
Bonjour, quand j’ai acheter la figurine Buzz de toy story quand je l’ais connecter a la toy box ses gadgets et outils ne se sont pas ajouter.. Alors que pourtant dans la vidéo dans le hall des héros qui montre ce qu’il sais faire il a certain gadget mais ils ne se sont pas rajouter.. Comment puis-je faire?
Bonjour,
quand je vais sur le menu de disney infinité et que je place la figurine buzz l’éclair, je n’arrive pas à aller dans son monde. Pourtant je peux aller dans la toys-box avec buzz l’éclair. J’ai une PS3 et j’ai Disney-Infinity 1.0.
Merci de m’aider.
Bonne journée, Thomas
il faut le pack aventure Toy Story ou le trophée du pack Toy Story pour aller dans l’univers Toy Story..
il faut le trophée toy story pour aller dans son monde! Et voilà c’est fait. Flar2315
Il faut le trophée toy story pour aller dans son monde! Et voilà c’est fait. Flar2315
Bonjour, je voudrais savoir si les mondes/univers sont réutilisables ou sont a usage unique?
bonjour, je débute a la wii, c’est surtout pour ma fille de 9ans.
on aimerais jouée toutes les 2 a Disney infinity mais J’ai pas trouvé comment faire..
si vous pouvez m’aidez je vous en remercie par avance